Bleu de Vous s’est invité dans le sud de la France en juillet dernier pour un shooting qui sortait de l’ordinaire. En effet, nous avons pris conscience du fait que chacune de nous est différentes et a le droit (et le devoir) de se sentir bien dans sa peau mais également dans son maillot de bain. Nous avons donc choisi d’organiser un shooting de groupe, avec des jeunes femmes toutes belles et différentes.

Bleu de Vous est une marque destinée à toutes les femmes de tous âges et de toutes morphologies. Dans une société qui est toujours en train d’évoluer sur le sujet, nous voulions insister sur le fait que le S n’est pas une taille universelle. Aucune femme n’a besoin de faire du mannequinat pour prouver qu’elle est belle. 

Nous avons posté une annonce sur notre compte Instagram marquant le début du concours. Nous avons précisé que tout le monde pouvait participer et qu’il ne fallait pas obligatoirement avoir eu une expérience dans la photo, le mannequinat, ou seulement faire du S, pour se lancer et postuler. Le but était d’avoir des femmes qui représentaient la diversité et la beauté d’aujourd’hui.

 Après quelques jours et suite à la participation d’environ 500 candidates sur les réseaux sociaux, nous avons dû faire un choix. Nous avons sélectionné 9 jeunes femmes naturelles et très motivées pour participer à ce shooting. Nous leur avons ensuite donné rendez-vous à la Tour de l’Esquillon à Théoule-sur-Mer. Puis les jeunes filles ont choisi et ont porté plusieurs maillots de bain de la nouvelle collection de maillot de bain écologique Pin-Up, ainsi que d’autres modèles comme les bikinis triangle et les bandeaux pailletés.

Durant ce shooting, le but était de les laisser vivre et agir naturellement pour qu’elles se sentent à l’aise et qu’elles puissent poser et être prises en photo simplement. A la fin de la séance photo, elles ont pu choisir et prendre le maillot de bain de leur choix.

Ici quelques témoignages des participantes :

Lise (@lisecnp), 20 ans, en troisième année d’école de commerce « Le shooting s’est très bien passé, avec un super accueil et une super ambiance. Tout le monde était vraiment gentil et ils ont su nous mettre à l’aise ! C’était une très belle expérience. J’ai choisi le bikini triangle Shiny parce que j’aimais beaucoup sa coupe et sa couleur rend le maillot de bain vraiment élégant. »

Anna (@annaa.pth), 19 ans, en première année de médecine « J’ai beaucoup aimé ce shooting parce que nous étions dans un endroit magnifique et isolé des autres plages. C’était mon tout premier shooting photo donc j’étais assez stressée mais très excitée. (…) Tout s’est très bien passé et l’ambiance était vraiment amicale et chaleureuse ! J’ai choisi le maillot de bain Shiny parce que je trouvais qu’il scintillait beaucoup et qu’il apportait une touche lumineuse sur une peau bronzée. »

Nastassia (@nastassia.rf), 18 ans, fait des études de physique à Londres « J’ai vraiment été enchantée par le cadre du shooting et agréablement surprise par la bonne ambiance. Je trouve que la team Bleu de Vous a choisi les modèles à merveille car il y avait une belle diversité de morphologies. Nous avons été accueillies très chaleureusement avec collations et repas au restaurant de l’hôtel. J’ai eu un véritable coup de cœur pour le maillot de bain une pièce écologique Betty. J’ai été séduite par sa couleur bleu et ses épaules à volant qui me font penser à Brigitte Bardot. De plus, il a un effet liftant qui donne une silhouette de pin-up. »

Nous souhaitons remercier ces magnifiques jeunes filles pour leur enthousiasme et leur participation. L’équipe Bleu de Vous a été très heureuse de cette journée et nous sommes très fiers de vous montrer les photos prises ce jour-là.

Vous pouvez retrouver toutes les collections de maillot de bain et prêt-à-porter sur notre magasin en ligne.

Fabriqués à Maurice

Tissu italien

Paiement sécurisé

Stylisme français by Chloé

Bleu de Vous decided to go to the south of France last July for an out of the ordinary photo shoot.  Indeed, we are aware of the fact that each of us is different and has the right (and duty) to feel good about ourselves and our swimsuits. So we decided to organize a collective photo shoot, with beautiful and different young women.

Bleu de Vous is a brand for all women of all ages and morphologies. In a society that is still evolving on the subject, we wanted to emphasize the fact that the S is not a universal size. No woman needs to be a model to prove she’s beautiful. 

We posted an announcement on our Instagram account marking the start of the contest. We made it clear that everyone could participate and that it was not necessary to have any experience in photography, modeling, or just have a small size, to get started and apply. We aimed to gather girls who represented today diversity and beauty. 

After a few days and following the participation of about 500 candidates on social networks, we had to make a choice. We selected 9 natural and highly motivated girls to participate in this photo shoot. We then gave them an appointment at the Tour de l’Esquillon in Théoule-sur-Mer. Then the girls chose and wore several swimsuits from the new Pin-Up ecological swimsuit collection, as well as other models such as triangle sequined bikinis.

During this photo shoot, the goal was to let them live and act naturally so that they feel comfortable and could pose and be photographed in a simple way. In the end, they chose and took with them the swimsuit they preferred.

Here are some testimonies from the participants:

Lise (@lisecnp), 20 years old, in her third year of business school « The shooting went very well, with a great welcome and a great atmosphere. Everyone was really nice and they made us feel comfortable! It was a very nice experience. I chose the Shiny triangle bikini because I really liked its cut and its colour makes the swimsuit really elegant. »

Anna (@annaa.pth), 19 years old, in her first year of medical school « I really enjoyed this shooting because we were in a beautiful place and isolated from the other beaches. It was my very first photo shoot so I was quite stressed but very excited. (…) Everything went very well and the atmosphere was really friendly and warm! I chose the Shiny swimsuit because I thought it shone brightly and brought a luminous touch to tanned skin. »

Nastassia (@nastassia.rf), 18 years old, studied physics in London “I was really delighted by the shooting and pleasantly surprised by the good atmosphere. I think that the Bleu de Vous team chose the models perfectly because there were a nice diversity of morphologies. We were very warmly welcomed with snacks and meals at the hotel restaurant. I had a real crush on the Betty ecological one-piece swimsuit. I was seduced by its blue colour and its shoulders with a frill that remind me of Brigitte Bardot. In addition, it has a lifting effect that gives a pin-up figure. » 

We would like to thank these beautiful young women for their enthusiasm and participation. The Bleu de Vous team was very happy about this day and we are very proud to show you the pictures taken that day.

You can find all the swimsuit and ready-to-wear collections on our online store. 

Made in Mauritius

Italian fabric

Secure payment

French styling by Chloé